Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'accepte

Café de Colombie - Huila Choco

Le café de Colombie est un café gourmand et équilibré.

Votre fidélité récompensée !
Vous gagnez 1 point par tranche de 20,00 € d'achat, pouvant être convertis en bons de réduction à utiliser sur le site internet !

Votre panier contient actuellement 0 point fidélité.

Description du produit

Notre café Choco vient de l’association ASCAFE située dans le sud de la Colombie. Cette association regroupe 3700 familles productrices dans les départements de Cauca, Valle del Cauca, Nariño, Cesar, Cundinamarca, Tolima et Huila. 

Note de dégustation

Un café gourmand aux notes de chocolat noir, d'amandes et de caramel. 

Terroir café : Café de Colombie - Huila Choco

Caractéristiques et Informations

Espèce de café

Arabica

Origine

Colombie

Variété

Blend

Altitude

Macao

Process

Lavé

Score

83

Intensité

Arôme

Suggestion de préparation

Percolateur

Percolateur

Cafetière Italienne

Cafetière italienne

Machine à grains

Machine à grains

Cafetière filtre

Cafetière filtre classique

V60

V60

Cafetière Turc

Cafetière Turc

Chemex

Chemex

Cafetière à piston (French Press)

Piston (French press)

le Colombie est un café équilibré que vous pouvez déguster en méthode douce : chemex, filtre, cafetière à piston ; tout comme en expresso, cafetière italienne et machine à grains. 

La Plantation

Cauca est connue pour la production de café dans les micro-régions de l'Est et du centre sur les montagnes et à proximité de la ville de Popayan. Les hauts plateaux du Cauca sont propices à la production de café de qualité car les hautes altitudes et la proximité géographique avec l'Equateur et les montagnes environnantes protègent le café de l'humidité du Pacifique et des alizés du Sud. Le résultat est donc un climat stable toute l'année avec un sol volcanique riche. 

La région compte 92 674 hectares de production de café et le département est l'un des endroits les plus complexes de Colombie sur le plan social.